La méthode Assimil : 90 ans bientôt

mardi 26 décembre 2017
par  Nzolani


"Quand vos interlocuteurs vous entendent parler dans leur langue, ils sont d’abord surpris et vous répondent vite par un large sourire." C’est ce qui est arrivé, en 1958, à la journaliste française France Roche quand elle a entendu parler en français l’acteur et producteur américain Kirk Douglas qui avait appris le français grâce à la « Méthode Assimil ». Vous pouvez d’ailleurs écouter ce grand acteur s’exprimant en français avec la journaliste. En ce décembre 2017, pendant l’enregistrement de notre émission, Kirk Douglas venait de fêter ses 101 ans d’âge.

Depuis la célèbre phrase « My taylor is rich » de la leçon 1 du premier « Anglais sans peine », la maison fondée par Alphonse Chérel va fêter ses 90 ans d’existence en 2019. Aujourd’hui, Assimil est devenu la référence mondiale pour l’apprentissage des langues grâce à sa réputation, sa méthode et ses différentes publications.
Nicolas Ragonneau, le Directeur du marketing et Marie Cousin, la Responsable du service éditorial, sont venus nous parler d’Assimil au studio de F.P.P. Je leur ai aussi fait part de mon témoignage comme auteur du guide « Lingala de poche ».

La vidéo de l’émission est en cours de montage


Commentaires