Mopero wa Maloba

samedi 4 octobre 2008
par  Nzolani


Nous rendons hommage en musique au chanteur, auteur, guitariste et prédicateur Mopero Wa Maloba décédé à Abidjan le 17 août 2008 et inhumé à Kinshasa le 20 septembre dernier.
Le Commandant Dona Mobeti, le Chanteur qui l’a découvert et révélé dans son orchestre Cavacha dans les années 70 lui rend hommage. Après Cavacha, Mopero et son ami Mambo Ley ont créé leur propre formation musicale, l’orchestre Shama Shama, dénomination tirée de sa célèbre chanson "Vicki Shama Shama". Mopero a embrassé à la fin de sa vie la musique chrétienne. Pour écouter l’émission, cliquer sur le logo ci-dessous.

au son de la rumba 28sept2008
IMG/mp3/rumba_28.09.2008_mopero_.mp3

Commentaires

Logo de Inssoukira
jeudi 4 juin 2009 à 00h16 - par  Inssoukira

Mopero, je viens de lire à l’instant que tu n’es plus de ce monde. Les artistes ne meurent jamais dit-on. Tu ne mourras jamais. Quelque soit l’endroit où tu es en ce moment, repose en paix. Je ne t’oublierai jamais l’ARTISTE, mon ARTISTE.

Logo de roger kabengele
dimanche 4 janvier 2009 à 17h33 - par  roger kabengele

tout d’ abords je tiens a te felicité d’ avoir eu cette bonne idée de rendre un grand hommage à mopero wa maloba dont j’ étais le fans .Merci baucoup tu as reveuillé en moi des souvenires de l’ époque en ecoutant les chansons de shama shama et d’entendre le temoignage de donamobeti sur son rivalle qui était mopero.ce la première fois que je viends d’ ecouté ta radio .

Brèves

24 mai 2008 - Dans la rubrique de l’émission "Le Miroir", la sous-rubrique "Litt’orale"

Textes et traductions de chansons
Dans "Litt’orale", une sous-rubrique dans le miroir, vous (...)